Poulet piccata

Recette du poulet piccata, ou poulet sauce au citron et câpres. Un plat rapide et délicieux. Ce sont des escalopes de poulet dans une sauce onctueuse au citron et aux câpres. La version maison est meilleure que celle du restaurant !

COMMENT FAIRE LE POULET PICCATA ?

La recette est très simple avec des ingrédients basiques :

  • Coupez des poitrines ou blancs de poulet en deux dans le sens de la longueur (elles seront plus fines et donc cuiront plus vite. Vous pouvez même les taper avec un marteau attendrisseur pour qu’elles soeint encore plus fines).
  • Passez-les dans de la farine mélangée avec un peu de sel (si vous voulez, ajoutez dans la farine, des épices et des herbes si vous aimez). Roulez-les afin de les couvrir avec la farine des deux côtés.
  • Ensuite, faites les dorer des deux faces dans un peu d’huile d’olive.
  • Une fois bien colorés, retirez les morceaux de poulet et déglacez le fond de la poêle avec du bouillon, puis vous ajoutez du jus de citron, des câpres et du beurre.
  • Servez votre poulet arrosé de cette sauce, parsemé de persil haché et décoré avec des tranches de citron. Et voilà ! Simple non ?

Remarque 1 : j’utilise du bouillon mais vous pouvez mettre du vin blanc comme dans la recette d’origine (ou un mélange de bouillon et de vin).

Remarque 2 : La recette détaillée avec les quantités de chaque ingrédient est donnée en bas de ce billet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *