Pour profiter de la saison, mixez-la en boissons fruitées ! Les fruits d’automne rivalisent de saveurs pour revisiter le smoothie en recettes vitaminées à déguster… au verre ou à la paille, c’est selon !
Favori du petit-déjeuner comme de l’encas énergétique, le smoothie d’automne est aussi simple à préparer que facile à aimer. Sucré, frais et onctueux, il apporte nutriments et vitamines en plus d’une belle dose de plaisir !
Qui a dit que l’automne était pauvre en fruits ? S’ils sont certes moins nombreux qu’en été, ils sont tout aussi parfumés, avec des saveurs automnales tour à tour douces ou piquantes. Puisqu’en plus des irrésistibles pommes et poires déclinées d’un bout à l’autre de la saison, il y a les coings, les figues ou le raisin au début de l’automne, les agrumes et les fruits exotiques vers la fin… ajoutez un liquide crémeux, mixez et savourez illico pour conserver les vitamines !
Dans la série des recettes de smoothies d’automne à préparer en début de saison, profitez du smoothie aux prunes ou déclinez-le en smoothie de poire et prunes aux quatre épices. Tant qu’à explorer la poire, mixez un smoothie énergisant poire et guarana ou une recette pomme et poire aux céréales. Jusqu’en octobre, savourez aussi un smoothie aux figues et lait d’amandes, un smoothie mi-figue mi-raisin ou un smoothie raisins, banane et orange… à moins d’essayer le mélange pomme, orange et carotte !
Dès le milieu de la saison, composez vos smoothies d’automne aux fruits avec les agrumes et les fruits exotiques. Sirotez un smoothie clémentines et orange, osez la version avocat et ananas ou régalez avec un smoothie kiwi, orange et pomme. En parlant de pomme, déclinez-la dans un smoothie pomme banane ou une version pomme et ananas à la cannelle. Et pour démarrer la journée du bon pied, misez sur un smoothie au kiwi, citron et miel !