Risotto au butternut et champignons

Voici une recette de Risotto au butternut et champignons facile, rapide et crémeuse.

Pour une fois c’est une recette réalisée sans fromage car monsieur n’aime pas. Alors j’essaie d’adapter pour qu’il puisse en manger, car franchement ça n’aurait pas été le cas. C’est le genre de recette typique où j’aurais rajouté du fromage de chèvre frais ou alors du parmesan. Pour le coup c’est une recette super simple. Pas de grandes difficultés en soi pour réaliser un risotto à part le fait d’être patient car il faut louche par louche, hydrater le riz afin que celui-ci puisse cuire et se gonfler des arômes que l’on ajoute.

Ainsi dans cette recette de risotto au Butternut et champignons il y a donc du riz pour risotto, du riz arborio que j’ai accompagné avec des œufs pochés pour le jaune coulant au moment de la dégustation mais aussi de la purée de Butternut avec des champignons de Paris et de la crème de soja. Pour l’assaisonnement, il est composé d’huile d’olive de persil, d’ail et de sel, inspiré directement de la persillade que j’avais réalisé pour une recette précédente. Et enfin il faut bien entendu du bouillon de légumes, pour cela j’ai simplement pris de l’eau avec mon bouillon de légumes en poudre habituel qui a pour avantage d’être peu salé.

Les ingrédients de cette recette de Risotto au butternut et champignons facile

Pour réaliser cette recette de risotto au butternut, j’ai utilisé du riz arborio pour risotto. Mais il est possible de prendre un autre riz au choix. J’ai ensuite utilisé du butternut que j’ai fait cuire à la vapeur et que j’ai mixé ensuite. Mais s’il est possible de le remplacer par du potiron ou du potimarron. Le goût étant à peu près le même, ces différentes courges pourront très bien marcher pour cette recette de risotto.

Ensuite les champignons de Paris pourront être remplacés par des bolets ou des cèpes. Et pour terminer, la crème de soja pourrait être remplacée par une autre crème végétale comme de la crème d’avoine, de riz ou d’amande; mais aussi de la crème entière ou épaisse ou semi épaisse. Du yaourt grec, de la ricotta ou du mascarpone seront aussi très bien pour cette recette de risotto au butternut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *