Recette Healthy : Courge spaghetti au fromage gratinée

Les ingrédients de cette recette de Courge spaghetti au fromage gratinée

Pour réaliser cette recette j’ai donc pris une courge spaghetti. Pour le coup je n’ai pas d’autres alternatives à vous proposer car à ma connaissance c’est bien la seule qui a une texture filandreuse comme celle-ci.

Ensuite j’ai utilisé de la crème de soja. Celle-ci peut être remplacée par une autre crème végétale ou d’origine animale. Le principal est que cette crème soit épaisse à semi épaisse pour avoir une texture plus fondante. Ensuite j’ai utilisé des champignons de Paris. Nous sommes en plein dans la saison des champignons alors il est également possible d’ajouter en fin de cuisson des girolles, cèpes ou bolets pour ne citer qu’eux.

Ces champignons ayant plus de goût le mieux est de les poêler avec une petite persillade et de les ajouter en fin de cuisson sur le dessus de la courge. Pour l’assaisonnement j’ai choisi d’utiliser de l’ail, du persil, du thym, du sel et du poivre. Vous pourrez bien entendu ajouter des herbes de votre choix voir même des épices comme un peu de graines de cumin et ou du paprika.

Et enfin j’ai utilisé de l’huile d’olive pour la première cuisson au four et quelques éclats de noix. Si vous n’avez pas de noix celles-ci pourront être remplacées par des noix de cajou, amandes ou noisettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *