Paupiette de dinde à la crème

Pour un repas dominical ou un événement plus festif, préparez de belles paupiettes de dinde à la crème. Cette viande blanche peu grasse est parfaite à cuisiner en paupiette. En cuisant dans un fond de veau, la dinde va rester moelleuse et gourmande. La sauce est ensuite préparée à partir du jus de cuisson, de crème fraîche onctueuse et d’une pointe de moutarde pour relever le tout. Servez les paupiettes avec du riz basmati et une belle salade verte.

  • 1 : Pelez la gousse d’ail et l’oignon. Émincez-les finement.
  • 2 : Dans une cocotte, versez l’huile d’olive et faites-y colorer les paupiettes de dinde sur chaque face pendant 5 minutes. Sortez-les de la cocotte et réservez-les sur une assiette.
  • 3 : Mettez l’ail et l’oignon émincés dans la cocotte et faites-les suer pendant 5 minutes. Déglacez ensuite au vin blanc. Laissez réduire à feu doux.
  • 4 : Mouillez avec le fond de veau puis replacez les paupiettes dans la cocotte avec le thym et le laurier. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Remuez de temps en temps pour que les paupiettes n’accrochent pas.
  • 5 : Lorsque les paupiettes sont cuites, incorporez la crème fraîche et la moutarde. Laissez réduire la sauce quelques minutes avant de servir les paupiettes de dinde à la crème. Parsemez de mélange 5 baies. Accompagnez-les d’une salade verte de et de riz basmati.

ASTUCES

Pour apporter plus de saveurs à vos paupiettes de dinde à la crème, vous pouvez ajouter des champignons de Paris bruns. Nettoyez-les puis découpez-les en lamelles. Faites-les revenir dans la cocotte avec l’oignon et l’ail. Si vous n’avez pas de fond de veau, remplacez-le par un bouillon de légumes ou de volaille. Pour des saveurs plus épicées, ajoutez un peu de curry à la sauce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *